Confinement: la LPO vous invite à compter les oiseaux de votre jardin
En cette période de confinement, difficile d'occuper toute la petite famille. Dans ce contexte inédit, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) propose à tous ceux qui le souhaitent de compter quotidiennement, pendant 10 minutes, les oiseaux présents dans leurs jardins. Grâce à cette participation volontaire, la LPO espère réaliser un large recensement d'espèces parfois méconnues.

C'est une initiative pour le moins originale, qui pourrait notamment, en cette période de confinement, amuser bon nombre d'enfants et soulager quelques minutes les parents.
La LPO propose à tous les particuliers cloitrés chez eux et possédant un extérieur de compter chaque jour durant 10 minutes les oiseaux présents dans leurs jardins.
Grâce à cette participation des citoyens français, l'association espère réaliser un large inventaire des espèces présentes sur notre territoire. "Nous verrons ainsi combien d’espèces d’oiseaux peuvent être inventoriées en France, durant la période de confinement, sans quitter nos domiciles", précise l’association.
En toute ironie, la LPO a nommé cette opération "Confinés mais aux aguets !" Un moyen pour chacun de se rendre un peu plus utile et d'en apprendre davantage sur la faune qui nous entoure.