Exploration: Matthieu Tordeur vous emmène à l'aventure
À peine revenu d'un périple historique et pour le moins exceptionnel, l'explorateur Matthieu Tordeur va repartir à l'aventure. Pour autant, le premier français à avoir rallié le pôle Sud, sans assistance ni ravitaillement, n'est pas décidé à reprendre la route en solitaire. Cette fois-ci, il emmènera avec lui 6 ou 7 participants lambda à la découverte des régions polaires.

Si vous êtes un fan inconditionnel d'aventures et en bonne forme physique, ce voyage est peut-être fait pour vous! Du 26 avril au 10 mai prochain, Matthieu Tordeur, un explorateur confirmé, emmènera avec lui 6 à 7 personnes, ainsi qu'un guide spécialiste des régions polaires, pour un périple exceptionnel.
Le départ se fera depuis Longyearbyen en Norvège. Au programme: plus de 130 kilomètres à ski en autonomie dans des conditions extrêmes dans le but de rejoindre la ville russe abandonnée de Pyramiden.
Durant deux semaines, les participants traverseront les vallées glaciaires mais aussi la banquise avec des températures comprises entre -20 et -30°C, "sans compter le facteur vent" comme le précise l'organisme (Terres d'Aventure) responsable de l'expédition.
Une certaine forme physique et mentale semblent donc essentielles afin de participer à cette aventure. Pour autant, Matthieu Tordeur précise: "je ne suis pas un extraterrestre, je veux juste donner des clés aux gens pour qu’ils arrivent à se dépasser".
Reste à savoir si ce périple est fait pour vous...
Plus d'informations sur ce périple proposé par Terres d'Aventure