top of page

Le squelette de ce qui pourrait être le plus grand dinosaure jamais découvert en Europe


Des paléontologues portugais ont mis au jour le squelette fossilisé de ce qui pourrait être le plus grand dinosaure jamais découvert en Europe .

Ils font partie des plus grands animaux ayant jamais vécu sur Terre. Des paléontologues portugais et espagnols ont exhumé au début du mois d'août, dans le jardin d'une maison du centre du Portugal, des ossements fossilisés d'un dinosaure qui pourrait être le plus grand sauropode jamais découvert en Europe.

Parmi l'ensemble des vertèbres et des côtes recueillies, qui datent du Jurassique il y a environ 150 millions d'années, les chercheurs ont trouvé les vestiges d'une côte d'environ trois mètres de long. Le squelette fossilisé appartenait apparemment à un dinosaure sauropode de 25 mètres de long, On pense qu’il mesurait environ 12 mètres de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de six étages.

Les sauropodes sont des dinosaures herbivores et quadrupèdes, reconnaissables à leur long cou et à leur longue queue, pouvant atteindre jusqu’à 12 m de haut et 25 m de long. Ils font partie des plus grands animaux ayant jamais vécu sur Terre, dotés de membres inférieurs très peu développés, notamment pour pouvoir supporter leur poids. Le spécimen examiné pourrait peser jusqu’à 50 tonnes.

Les restes sont actuellement étudiés par une équipe de recherche internationale.

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
bottom of page