top of page

Pluies d'iguanes en Floride? 🦎

Dernière mise à jour : 27 août 2022

La vague de froid qui touche actuellement les Etats-Unis pourrait avoir une conséquence pour le moins surprenante ce week-end en Floride. La baisse drastique des température pourrait entrainer une pluie d'Iguanes selon le HuffPost.



C'est le météorologiste Brian Shield qui a prévenu ses compatriotes sur Twitter. "Possibles chutes d'iguanes ce week-end. Ils ralentissent ou deviennent immobiles quand il fait moins de 4 °C », explique le scientifique. « Ils peuvent tomber des arbres, mais ils ne sont pas morts. »






Relayé lundi 31 janvier par la BBC, l'agence météorologique américaine (National Weather Service) appelle les habitants à être prudents face à ces gros lézards herbivores pouvant peser plus de 9 kilos et susceptibles de tomber sur les voitures ou les passants.

Les iguanes sont des animaux à sang froid qui dépendent de la chaleur de leur environnement pour pouvoir se mettre en activité. Les températures actuelles pouvant descendre jusqu'à -4°C en Floride peuvent aller jusqu'à plonger les reptiles en léthargie. Ils tombent donc des arbres, frigorifiés mais bien vivants. Il ne faut donc pas toucher ou déplacer ces animaux sauvages qui peuvent être sur la défensive à leur réveil et potentiellement dangereux.


Le phénomène n'est pas sans rappeler les pluies d'oiseaux et de poissons survenus dans le pays il y a moins d'un mois. 83 000 poissons avaient été retrouvés morts dans la rivière Arkansas puis deux pluies d'oiseaux avaient été rapportées, l'une avait provoqué la mort de 5000 oiseaux dans l'Arkansas et l'autre le décès de 500 volatiles en Louisiane. Cependant, alors que les raisons de ces hécatombes restent mystérieuses, il existe une explication scientifique à l'anomalie des pluies d'iguanes .

  | EN VENTE |  

kjuilo.jpg
bottom of page