Santé: une cellule pouvant s'attaquer à tous les cancers vient d'être découverte
La nouvelle est pour le moins incroyable. Des scientifiques britanniques ont récemment découvert une cellule capable de s'attaquer à toutes les formes de cancer, laissant entrevoir la mise au point d'un traitement universel contre cette maladie.

Le poumon, le foie, les reins, le pancréas ... les formes de cancer diffèrent selon l'organe touché. Si aucun traitement efficace à 100% n'existe à l'heure actuelle, une équipe de chercheurs de l'université de Cardiff au Royaume-Uni pourrait bien être sur le point de changer cette vision définitivement.
Entendez par là que plusieurs scientifiques ont découvert dans le sang un nouveau type de cellule T (lymphocyte T), jamais observé jusqu'ici, et qui, selon les premiers résultats, attaque les cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines, quelle que soit la forme de cancer.
"Notre découverte ouvre la perspective d'un traitement contre le cancer 'unique', un seul type de lymphocyte T capable de détruire de nombreux types de cancers dans la population. Jusqu'ici, personne ne pensait que cela était possible", a expliqué l'auteur principal de l'étude, Andrew Stewell.
À noter que chaque année, environ 150 000 personnes meurent d'un cancer rien qu'en France.