Sibérie: un lac pollué à la couleur irréelle devient une attraction
Non, ce n'est pas les Maldives... Il s'agit ni plus ni moins que d'un lac artificiel situé en Sibérie dans la ville de Novossibirsk. Rappelant étrangement certains paradis tropicaux avec ses eaux bleu turquoise, le site n'est en rien naturel. En effet, la couleur du lac s'explique par des rejets massifs de substances chimiques provenant de la centrale thermique de la ville. Bienvenue dans une décharge à ciel ouvert transformée, en l'espace de quelques semaines, en destination de rêve pour les amateurs du parfait "selfie".

Le lac de Novossibirsk, en Sibérie, déchaîne les passions depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Photos de mariage, de mode en bikini, ou encore insolites sur une bouée gonflable, le site est devenu récemment une attraction pour de nombreux touristes.
Pour autant, oubliez les baignades et la pêche, ici l'eau est particulièrement polluée et donc dangereuse. Surnommé les "Maldives" sibériennes, ce lac doit sa couleur à des rejets massifs d'oxyde de calcium provenant de la centrale thermique de la ville.
L'entreprise, responsable du site, n'a pas manqué de rappeler qu'il s'agissait "d'une zone industrielle et pas d'une réserve naturelle ou d'un parc aquatique". Dans ces conditions et au vu de la situation actuelle du monde concernant les phénomènes de pollution, l'engouement naissant autour de ce lieu peut paraître légèrement déplacé.
Malgré cela, beaucoup n'hésitent pas à risquer une irritation profonde de la peau ou parfois des problèmes encore plus graves, et ce afin d'obtenir le meilleur cliché à publier sur les réseaux sociaux.