Vidéo: naissance exceptionnelle d'un bébé gorille appartenant à une espèce très menacée
C'est une bonne nouvelle pour le monde animal. Vendredi 4 septembre, un nouveau bébé est venu agrandir la famille de gorilles vivant au sein du zoo d'Audubon aux États-Unis. Si chaque naissance est fêtée au sein de la structure, celle-ci fait parler d'elle dans le monde entier, et ce pour une bonne raison: le bébé appartient à une espèce en danger critique d'extinction.

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi dernier, Tumani, un gorille femelle évoluant au sein du zoo d'Audubon à La Nouvelle-Orléans aux États-Unis, a donné naissance à un bébé gorille des plaines de l'Ouest. Un moment exceptionnel, particulièrement apprécié par les internautes et les défenseurs de la cause animale.
Pour faciliter son intégration au sein du groupe, la structure qui l'accueille a décidé de fermer la moitié de sa section destinée aux primates.
Il faut savoir que l'espèce des gorilles des plaines de l'Ouest est considérée comme étant en danger critique d'extinction, en raison du braconnage, des maladies, et de la perte d'habitat.
L'Institut Audubon Nature a tenu à lancer un appel aux dons pour subvenir aux besoins de Tumani et de son bébé, mais également pour soutenir les efforts de conservation de milliers d'espèces menacées.
Vous pouvez participer à la naissance via ce registre des fêtes de naissance, ou donner plus généralement au zoo ici.
LA VIDÉO DE TUMANI ET DE SON BÉBÉ